Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trans en Provence d'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 1 799
Publicité
Trans en Provence d'hier et d'aujourd'hui
Archives
26 février 2022

Vues aériennes du village

Trans-Vue aérienne-NB

Carte postale des années 50/60. Tout au bord de la carte en bas, l'hôtel de ville. En contrebas, le pont Bertrand qui aboutit à la place des Moulins avec le moulin à huile communal. Sur la place, la grande maison appartenait aux frères Bertrand, les constructeurs du pont, c'était une auberge avec son écurie. Puis, on a l'avenue de la Gare avec à gauche, l'ancienne filature de soie Garnier, à savoir que la soie n'était pas tissée sur place, les écheveaux de soie partaient pour Lyon par le train, on voit la haute cheminée de la chaufferie. En face, cachée par les platanes, on devine la chapelle Saint Roch. Au milieu, le pont Vieux et l'avenue des Cascades avec ses maisons qui la bordent et ses jardins derrière. Plus loin, les bâtiments qui constituaient la scierie Fournial (rachetée par Collomp). En bas de la colline, sur la gauche, la gare et la voie ferrée.

Trans en Provence-Vue aérienne-NB

Vue aérienne couleur

La même carte postale que dessus en version colorisée. On voit les cascades, les moulins et le pont Bertrand.

Trans en Provence-Vue aérienne sur le village

Trans-Vue aérienne générale 3

Trans en Provence-Vue aérienne-Couleur-Moderne

Vue aérienne couleur

La même carte postale que celle au-dessus mais les couleurs ne sont pas les mêmes. La descente vers l'ancien moulin à huile communal reconverti aujourd'hui en médiathèque. Le toit et une portion de la façade de l'hôtel de ville à l'extrême droite, dans le prolongement, les piliers de la vieille scierie qui avait brûlée. Devant, l'auberge du Vieux moulin, au-delà l'avenue de Beaulieu. En face, la montée du Peybert avec tout autour, les collines et les champs de vignes et d'oliviers.

Vue générale aérienne

Vue aérienne rue nationale

Deux cartes postales identiques mais les couleurs diffèrent. Vue sur le village par la rue Nationale. A l'arrière plan, les collines du Peybert et les champs d'oliviers et de vignes.

Vue aérienne générale-couleur

Trans-Vue aérienne couleur

Carte postale des années 70/80. La place de l'hôtel de ville, la rue du Bachas, la rue Nationale avec les maisons qui la bordent avec leurs jardins sur le derrière. Au centre, l'église Saint-Victor, puis la rue de La Motte et le nouveau cimetière (mis en service en 1974). En contrebas, à l'extrême gauche, les bassins de la pisciculture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité